Le projet MIL, lauréat de l’appel à projets du Conseil général des Yvelines « Véhicule Urbain – Ville du Futur », a été présenté le 7 octobre 2013. Il a réuni les sociétés MUSES, INDUCT et le LIVIC (laboratoire de l’IFSTTAR) pour la réalisation de deux fonctions automatiques avec un véhicule Mooville 100% électrique :

  • Un voiturier automatique, parquant le véhicule sans chauffeur.
  • Le convoyage (ou platooning) permet à un seul conducteur de déplacer toute une flotte de véhicules. Un bras robotisé partie intégrante du véhicule Mooville, relie les véhicules entre eux pour former un train. Chaque véhicule adapte son comportement sur celui de tête assurant un suivi monotrace.

CAR&D a imaginé les lois de pilotage du suivi de trajectoire prévoyant une redondance, avec :

  • Une boucle utilisant l’information de braquage du leader
  • Une boucle uniquement interne au véhicule suiveur.

360° R&D, la Revue de l’Association des Structures de Recherche sous Contrat (ASRC) publie dans son numéro 5 de mars 2014 un reportage sur CAR&D

  • Notre client Supraways expose son projet de Public Rapid Transport (PRT) suspendu, pendulaire qui permet une vitesse moyenne élevée parce qu’il ne s’arrête pas entre le départ et l’arrivée « on demand ». Sa maquette fonctionnelle montre le principe de fonctionnement. Supraways nous cite comme partenaire technique du projet

  • [CES 2023] Our client dSPACE Gmbh presented at the 2023 CES in Las Vegas the Roof-Top-Box with its own Autera computer inside

  • CAR&D est fier d’avoir aidé l'excellente start-up Stanley Robotics a développer son valet de parking en service à l'aéroport CdG terminal 2 E et F

  • CAR&D est membre du cluster d'entreprises de haute technologie Aladin issu de NextMove. Sous bannière CAR&D était donc présent au salon VTM Vehicle & Transportation Meetings Torino International business convention for automotive and vehicle innovation, March 26-27, 2024, Torino, Italy Des échanges fructueux avec des acteurs européens.

  • Notre client Supraways expose son projet de Public Rapid Transport (PRT) suspendu, pendulaire qui permet une vitesse moyenne élevée parce qu’il ne s’arrête pas entre le départ et l’arrivée « on demand ». Sa maquette fonctionnelle montre le principe de fonctionnement. Supraways nous cite comme partenaire technique du projet