CAR&D

Simulateur

Simulateur didactique hydractive III

Le but :

Communiquer sur les fonctionnalités et les hautes performances de la suspension Citroën Hydractive III de manière didactique.

Le moyen :

le simulateur didactique associe de manière synchronisée d’une part des films en images de synthèse corrélant la situation de conduite avec le comportement des composants de suspension, et d’autre part, une maquette échelle 1 animée de 13 moteurs pour les différents mouvements ainsi que de chenillards schématisant les flux d’informations.

Ce simulateur didactique a été exposé dans des salons internationaux Genève, Tokyo, Madrid, ainsi que dans des opérations de communication interne.

citroen_x4.jpg


Simulateur de conduite à grand mouvement

Les simulateurs de conduite ont maintenant de nombreux usages, à vocation ergonomique et technique.

Dans le but de porter les capacités au plus haut niveau européen, PSA a demandé une étude d'avant-projet d'un simulateur à grand mouvement permettant de restituer de manière le plus réaliste possible les sensations de conduite, ce qui comporte les restitutions :

psa_sherpa.jpg

Pour en savoir plus, la publication de PSA à DSC 2007 The new PSA Peugeot-Citroën Advanced Driving Simulator.


Poste de conduite pour salle immersive de Réalité Virtuelle

La réalité virtuelle est maintenant utilisée dans le process de conception des véhicules ; la majorité des élements dans la salle sont virtuels, certains sont physiques, comme le poste de conduite.

Pour en savoir plus, la vidéo de PSA.

<< page précedente| Retour en haut de page

fr Français  |    en English lock_delete Accès réservé