CAR&D

Nos Actualités

2017

Juillet 2017 :

La revue 360R&D de l'Association des Sociétés de Recherche sur Contrat (ASRC) publie un article sur la collaboration entre le cabinet d'architecture navale VPLP et CAR&D

VPLP OceanWings de VPLP

Février 2017 :

CAR&D est fier d’avoir aidé l'excellente start-up Stanley Robotics a développer son valet de parking en service à l'aéroport CdG terminal 2 E et F

STAN

Janvier 2017 :

CAR&D est fier d’accueillir parmi ses clients le célèbre cabinet d'architecture navale VPLP de Marc Vanpeteghem qui lui a confié des travaux sur la robotisation de son mât-aîle breveté

Oceanwings® Cliquer pour agrandir

2016

Avril 2016 :

Présentation de la Pariss v2, voiture de circuit tout électrique, 4 roues motrices par deux moteurs, chassis fibre de carbone, suspension type F1 à laquelle CAR&D a fortement contribué !

Cliquer pour agrandir

2015

Novembre 2015 :

La Navya Arma sans conducteur en service à Bordeaux !

Septembre 2015 :

CAR&D est fier de sa contribution à la conception de la navette autonome Arma de la société Navya présentée le 30 septembre 2015, et dont 3 exemplaires seront en démonstration au congrès mondial Intelligent Transport System de Bordeaux du 5 au 9 octobre 2015

2014


MARS 2014 :

360° R&D, la Revue de l'Association des Structures de Recherche sous Contrat (ASRC) publie dans son numéro 5 de mars 2014 un reportage sur CAR&D

Article de CAR&D et Muses

2013

NOVEMBRE 2013 :

Création d'une Chaîne YouTube pour suivre l'actualité de la société en vidéos disponible à cette adresse : Chaine CAR&D

OCTOBRE 2013 :

Le projet MIL, lauréat de l'appel à projets du Conseil général des Yvelines "Véhicule Urbain - Ville du Futur", a été présenté le 7 octobre 2013. Il a réuni les sociétés MUSES, INDUCT et le LIVIC (laboratoire de l'IFSTTAR) pour la réalisation de deux fonctions automatiques avec un véhicule Mooville 100% électrique :

  • Un voiturier automatique, parquant le véhicule sans chauffeur.
  • Le convoyage (ou platooning) permet à un seul conducteur de déplacer toute une flotte de véhicules. Un bras robotisé partie intégrante du véhicule Mooville, relie les véhicules entre eux pour former un train. Chaque véhicule adapte son comportement sur celui de tête assurant un suivi monotrace.
CAR&D a imaginé les lois de pilotage du suivi de trajectoire prévoyant une redondance, avec :
  • Une boucle utilisant l’information de braquage du leader
  • Une boucle uniquement interne au véhicule suiveur.

Mooville par Muses | Induct | IFSTTAR

JUILLET 2013 :

CAR&D collabore avec le laboratoire ACCIS (ex-IEF) de l'université Paris-Sud Orsay (UMR 8622) pour le développement de véhicules autonomes robotisés.

laboratoire ACCIS ex IEF

JUIN 2013 :

Le bateau amphibien Iguana Boat 24' permet de naviguer sur l'eau à une vitesse de 35 noeuds grâce à son moteur hors-bord de 250 HP, mais aussi sur terre avec ses chenilles qui se déployent.

AVRIL 2013 :

CAR&D vient de développer une base roulante électrique qui peut être utilisée comme une brique technologique pour différents usages :

  • véhicule utilitaire avec servitudes électriques ou hydraulique,
  • véhicule à conduite purement électronique par joystick,
  • véhicule robotisé et autonome.
Base Roulante Electrique

MARS 2013 :

Véléance annonce le début de fabrication en série du Tri'Ode, moto urbaine de livraison, électrique et à 3 roues dans Usine Nouvelle.

2012

2011

2010

2009

2008

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